Home | Profile - Edit | Your Page | Your Inbox Browse | Search Games   |   Log In

Download

There are no known download links for this game.

Have you played this game?

You can rate this game, record that you've played it, or put it on your wish list after you log in.

Playlists and Wishlists

RSS Feeds

New member reviews
Updates to downloadable files
All updates to this page

Karma Manager

by Jérémie Pardou

2020

Web Site

(based on 3 ratings)
3 member reviews

About the Story

Chère Âme, merci d’avoir installé Karma manager v1.2.

Karma manager est maintenant prêt à vous accompagner au mieux dans votre objectif : sortir du cycle des réincarnations. Grâce à son interface inédite, Karma manager améliore considérablement le nombre de points de Karma que vous pouvez gagner à chaque incarnation. N’hésitez pas à partager votre expérience avec Karma manager sur les réseaux astraux. L’équipe de Karma manager v1.2 vous remercie et vous souhaite de belles réincarnations.

Game Details

Language: French (fr)
First Publication Date: January 20, 2020
Current Version: 1.2
License: MIT
Development System: Ink
IFID: Unknown
TUID: h9rmrmlep3agug9y

Tags

- View the most common tags (What's a tag?)
(Log in to add your own tags)

Member Reviews

5 star:
(0)
4 star:
(0)
3 star:
(2)
2 star:
(1)
1 star:
(0)
Average Rating:
Number of Reviews: 3
Write a review


1 of 1 people found the following review helpful:
A game about getting points in the cycle of Karma, February 6, 2020
by MathBrush
Related reviews: 15-30 minutes
I like the idea of this French IFComp game. You have different stats, and you are constantly reborn, changing your stats. You try to gain Karma during each lifetime, eventually ending the cycle.

I found it a bit opaque (although it was not my native tongue!) Each binary choice would affect your stats, and sometimes you'd have big non-interactive sections affected by those stats, some of which would give you karma.

It was pleasant, and I enjoyed the writing, but I didn't feel like I could strategize despite the UI heavily suggesting strategizing.

Un Karma qui laisse un peu trop de place au hasard, July 7, 2020
by Marc-André Goyette
Related reviews: Français
Karma Manager est un jeu qui permet de se réincarner dans un nombre limité de personnages. Ces réincarnations sont assez répétitives et les textes manquent de variété.

J'ai bien aimé l'absurdité qui se dégage en rejouant les mêmes réincarnations. La fiction fait preuve d'un certain humour et les statistiques sont assez insignifiantes pour rendre l'ensemble ludique. Je ne sais pas si c'était intentionnel ou non, mais le joueur peut construire sa propre interprétation de Karma Manager. Est-ce une satire des jeux qui tentent de réduire l'existence à quelques jets de dés?

L'aspect aléatoire de l'obtention du Karma semble cependant être problématique. Pour ma première lecture, j'ai eu beaucoup de difficulté à gagner des points de Karma. Le jeu paraissait très long et redondant, j'ai donc abandonné ma partie.

J'ai décidé de donner une seconde chance au jeu. La deuxième partie a été beaucoup plus agréable et j'ai complété le jeu facilement avec 6 vies.

Un essai louable, mais mal équilibré et pas assez étoffé, February 5, 2020
Un jeu basé sur la réincarnation pour proposer une boucle de gameplay qui correspond à une vie humaine ; on vous propose différents choix et il y a des "skill checks" pour déterminer un succès ou un échec, à partir de 4 statistiques qui dépendent de votre naissance (c'est un parti pris qui fait réfléchir). Le jeu se base ainsi sur des situations piochées aléatoirement, sur des variables, et de la génération procédurale. Malheureusement, ça ne marche pas pour plusieurs raisons. La première est que la quantité de texte et de variations est trop faible par rapport à la boucle de gameplay : on vous demande d'avoir 42 points de karma, en vous réincarnant au moins une douzaine de fois (voire plus), et chaque réincarnation comprend 15 passages ; pourtant, le nombre de passages distincts est de, je pense, entre 20 et 30, ce qui est bien trop faible, et donne un jeu qui se répète beaucoup (du grind, quoi). La deuxième est que le jeu est déséquilibré : on a des statistiques au début, puis 10 "skill checks" qui échouent (on ne sait pas pourquoi, le jeu ne vous donne jamais la barre qu'il aurait fallu atteindre) parsemé de 3 évènements qui changent un peu vos stats ; je n'ai jamais réussi un seul "skill check" quoi que je fasse, et je n'ai jamais obtenu un seul point de karma. Au bout d'un moment, la combinaison de 1/ et 2/ est barbante. De plus, les choix que l'on fait modifient les statistiques mais c'est un jeu à somme nulle (vous gagnez autant que vous perdez, vous pouvez même avoir des statistiques négatives...), donc on a l'impression que le jeu pousse les jetons d'une case à l'autre et que rien ne change (vu que tous les skill checks foirent de toute façon). Ce jeu a besoin de 1/ plus de contenu et de variations, 2/ une révision de l'équilibre, 3/ une intro ou un tutorial ou un mode bébé ou autre, qui prend le joueur par la main, donne quelques conseils sur comment réussir, voire même nous aide à réussir une première fois. Sinon, on a l'impression d'être jeté en pâture dans un système mécanique qui dit "Raté - Raté - Raté - Raté - Mort ; rejouer ?".

Links




This is version 1 of this page, edited by Nighten on 20 January 2020 at 5:25am. - View Update History - Edit This Page - Add a News Item