Home | Profile - Edit | Your Page | Your Inbox Browse | Search Games   |   Log In

Entre Terre et Ciel

by Nathanaël Marion profile

2012

Web Site

Return to the game's main page

Reviews and Ratings

Average Rating:
Number of Ratings: 1
Write a review


1-1 of 1


1 of 1 people found the following review helpful:
Pas assez d'indices, mais bonne ambiance, March 24, 2015
"Entre Terre et Ciel" est la deuxième partie de la trilogie initiée par "Le Temple Nâga" ; notre protagoniste doit combattre le démon qui inquiète ce monde, à l'aide d'une orbe qui lui confère le pouvoir de passer entre la terre et le ciel. Tout le jeu est basé sur l'interface entre la terre et le ciel : ce que vous faites dans un monde affecte l'autre, et vous devrez naviguer entre les deux pour résoudre ce problème. Les puzzles sont relativement nombreux, et de difficulté moyenne (le plus difficile, je pense, m'a fait penser à Braid, ce qui m'a aidé pour me représenter la solution) ; il faut compter sans doute deux heures pour en venir à bout. Le monde décrit est intéressant, dans un style fantasy antique, et les puzzles sont en bout de compte très variés.

Le plus gros reproche que je fais à ce jeu, et qui malheureusement a rendu mon expérience relativement frustrante, est que les puzzles s'enchaînent sans grande cohérence et sans beaucoup d'indices de la part du monde ou du personnage : on sait qu'il faut faire quelque chose avec les quatre temples, mais on ne sait pas trop quoi ; tout s'enchaîne dans un ordre bien précis (i.e. c'est pas comme si on avait 4 quêtes à résoudre en parallèle), et je me suis retrouvé plusieurs fois à faire une action juste parce que c'était la seule chose que je devais faire, en me disant "ça débloquera quelque chose" mais sans savoir pourquoi. Du coup, on perd un peu de cohérence et d'intérêt niveau "interface entre les deux mondes", ça ressemble plutôt à "je suis bloqué dans ce monde, il doit y avoir quelque chose à faire dans l'autre et ça me débloquera". Dommage ! Il y a de plus quelques fautes d'orthographe à déplorer, et le fait que la carte principale ne soit pas carrée m'a semblé comme étant un choix douteux (j'ai aussi eu la flemme de dessiner une carte) : on sait où on veut aller, et on a juste l'impression que l'auteur a mis un obstacle on ne sait trop pourquoi.

En résumé, si vous cherchez un jeu long et rempli d'énigmes variées, n'hésitez pas à l'essayer ; par contre, le monde décrit manque de cohésion à mon goût pour mériter une note plus élevée.


1-1 of 1 | Return to game's main page