Home | Profile - Edit | Your Page | Your Inbox Browse | Search Games   |   Log In

Download



Story File
For all systems. To play, you'll need a Z-Machine Interpreter - visit Brass Lantern for download links.

Have you played this game?

You can rate this game, record that you've played it, or put it on your wish list after you log in.

Playlists and Wishlists

RSS Feeds

New member reviews
Updates to downloadable files
All updates to this page

Entre Terre et Ciel

by Nathanaël Marion profile

2012

Web Site

(based on 1 rating)
1 member review

Game Details

Language: French (fr)
First Publication Date: January 22, 2012
Current Version: Unknown
Development System: Inform 7
IFID: B6E4C986-7986-407C-AD6D-A830A72A6715
TUID: 8v5c251cwz6k6i8

Awards

3rd Place - French Comp 2011

Tags

- View the most common tags (What's a tag?)
(Log in to add your own tags)

Member Reviews

Average Rating:
Number of Reviews: 1
Write a review


1 of 1 people found the following review helpful:
Pas assez d'indices, mais bonne ambiance, March 24, 2015
"Entre Terre et Ciel" est la deuxième partie de la trilogie initiée par "Le Temple Nâga" ; notre protagoniste doit combattre le démon qui inquiète ce monde, à l'aide d'une orbe qui lui confère le pouvoir de passer entre la terre et le ciel. Tout le jeu est basé sur l'interface entre la terre et le ciel : ce que vous faites dans un monde affecte l'autre, et vous devrez naviguer entre les deux pour résoudre ce problème. Les puzzles sont relativement nombreux, et de difficulté moyenne (le plus difficile, je pense, m'a fait penser à Braid, ce qui m'a aidé pour me représenter la solution) ; il faut compter sans doute deux heures pour en venir à bout. Le monde décrit est intéressant, dans un style fantasy antique, et les puzzles sont en bout de compte très variés.

Le plus gros reproche que je fais à ce jeu, et qui malheureusement a rendu mon expérience relativement frustrante, est que les puzzles s'enchaînent sans grande cohérence et sans beaucoup d'indices de la part du monde ou du personnage : on sait qu'il faut faire quelque chose avec les quatre temples, mais on ne sait pas trop quoi ; tout s'enchaîne dans un ordre bien précis (i.e. c'est pas comme si on avait 4 quêtes à résoudre en parallèle), et je me suis retrouvé plusieurs fois à faire une action juste parce que c'était la seule chose que je devais faire, en me disant "ça débloquera quelque chose" mais sans savoir pourquoi. Du coup, on perd un peu de cohérence et d'intérêt niveau "interface entre les deux mondes", ça ressemble plutôt à "je suis bloqué dans ce monde, il doit y avoir quelque chose à faire dans l'autre et ça me débloquera". Dommage ! Il y a de plus quelques fautes d'orthographe à déplorer, et le fait que la carte principale ne soit pas carrée m'a semblé comme étant un choix douteux (j'ai aussi eu la flemme de dessiner une carte) : on sait où on veut aller, et on a juste l'impression que l'auteur a mis un obstacle on ne sait trop pourquoi.

En résumé, si vous cherchez un jeu long et rempli d'énigmes variées, n'hésitez pas à l'essayer ; par contre, le monde décrit manque de cohésion à mon goût pour mériter une note plus élevée.

Links




This is version 5 of this page, edited by Stephane F. on 2 August 2019 at 3:03pm. - View Update History - Edit This Page - Add a News Item